Quel insecticide utiliser contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit

Pour tuer et en finir définitivement avec les punaises de lit, il faut choisir le produit adapté, qui est à la fois efficace et performant. Agir rapidement évitera les propagations dans la maison. L’extermination peut se faire par un professionnel, mais également par soi-même. Pour cette dernière option, quels sont alors les produits conseillés ?

Les incontournables en matière d’insecticide

Les recherches effectuées par les spécialistes ont pu définir plus d’une dizaine d’insecticides qui se valent les uns autant que les autres.
Parmi les plus utilisés, il y a d’abord le fumigène anti punaise de lit. Ce dernier est très prisé sur le marché, car non seulement il est économique, mais il agit aussi instantanément. Par ailleurs, il est également recommandé par des sites tels www.superprotect.fr, car il s’applique facilement. Il suffit de le répandre dans les recoins et les trous et il agira comme punaise de lit traitement. Il peut se décliner sous trois formes : en poudre, en spray ou en pâte.

Par ailleurs, un autre insecticide pour les punaises de lit est également recommandé : il s’agit de la terre de diatomée. Appelé également diatomite ou dioxyde de silicium, ce produit ne présente pas de danger pour les personnes et les animaux domestiques, car il est naturel, mais il est fatal pour punaise de lit. À la fois efficace et économique, un sachet de formats moyens peut couvrir jusqu’à 4 pièces. Sa texture est similaire au talc pour bébé.

L’acide borique est également un insecticide punaise de lit efficace. Ce produit se dissout facilement dans un peu d’eau, et son action provoque des brulures létales pour ces nuisibles, même les plus féroces.

Les insecticides bio et efficaces

Le pyrèthre et les pyréthrinoïdes figurent actuellement parmi les insecticides les plus prisés pour le traitement punaise de lit, tant par les particuliers que par les professionnels. Le premier est une poudre de plante de chrysanthème, un insecticide totalement naturel et qui agit directement en tant que piège punaise de lit. Il s’attaque au système nerveux de l’insecte et stoppe le développement des œufs pondus dans les recoins de la maison. Néanmoins, avec sa forte odeur il présente un certain inconfort chez les personnes sensibles, et il est également coûteux.

Les pyréthrinoïdes agissent en tant que barrage efficace anti punaise de lit. Pour les pièces déjà envahies, il suffit d’en disperser sur le sol. Ils se présentent sous forme de poudre ou de spray. Toutefois, il est toujours recommandé de bien lire la notice avant l’utilisation.

Les dernières tendances parmi les insecticides

Actuellement, de nombreuses recherches ont permis de reconnaitre l’efficacité des huiles essentielles en tant qu’insecticides, surtout pour les punaises de lit. Un produit naturel qui est tout aussi efficace que les autres types d’insecticides. Conditionnées dans de petites bouteilles, les huiles essentielles peuvent être mélangées avec de l’eau ou de l’huile vierge. Ensuite, il suffit de répandre quelques gouttes dans les recoins de la maison, même sur les oreillers et les draps.

Les huiles essentielles utilisées sont composées de l’Arbre à Thé, d’Eucalyptus, de Clou de girofle et Lavande Aspic.

Paris en automne : 10 idées de promenade pour découvrir la capitale
Détente et relaxation : où se reposer à Bordeaux ?