Bungalows, mobil’homes, cabanes : zoom sur la mode de l’hôtellerie de plein air

Si auparavant, les hôtels se trouvaient toujours dans un établissement ou un bâtiment, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, l’hôtellerie en plein air est très en vogue. Proposant plus de liberté et d’activités, ce nouveau concept attire de nombreux touristes. Alors, quelle est la mode de l’hôtellerie de plein air ?

Le plein air : la nouvelle tendance en matière d’hôtellerie

N’avez-vous jamais rêvé de vivre sur une grande verdure ? Dans la forêt ? Ou même à ciel ouvert ? Désormais, c’est possible avec les hôtels en plein air. D’ailleurs, c’est la nouvelle tendance actuellement. Conscients de l’importance de l’environnement extérieure, les opérateurs en matière de l’hôtellerie ont décidé de créer des établissements, plus accessibles à l’extérieur.

Les avantages des hôtels en plein air

Les hôtels en plein air présentent énormément d’avantages, par rapport aux hôtels classiques. Tout d’abord, ils offrent un environnement naturel et très impressionnant. Il n’est plus nécessaire de les décorer puisque le paysage est déjà magnifique et bien dressé. Ensuite, les hôtels en plein air sont généralement plus calmes et plus aérés. Ils assurent donc une meilleure intimité et un meilleur confort. Par ailleurs, puisque ce concept est nouveau, les hôtels en plein air proposent souvent des hébergements stylés, assurant la modernité et le luxe. Ils sont notamment fournis avec tous les équipements nécessaires, comme le lit, les toilettes, les salles de bain, etc. Enfin, les activités qu’ils proposent sont plus variées par rapport aux hôtels classiques. Les hôtels près d’un lac peuvent par exemple, proposer des activités de kayak, de canoë ou de voilier. De même, les hôtels situés dans une forêt peuvent proposer des activités d’accrobranches ou de Tyroliennes. Ils peuvent aussi réserver des terrains de camping.

La mode en matière d’hôtels en plein air

Aujourd’hui, trois types d’hébergement sont très prisés en matière d’hôtels en plein air : le bungalow, le mobil'home et la cabane. Le bungalow est une petite maison ou une habitation, situé dans les pays chauds. Il est généralement fait à partir de bois, même si plusieurs bungalows en béton ou en d’autres matières existent. La particularité avec un bungalow, c’est qu’il est très léger. C’est pourquoi, on le retrouve le plus, près de la mer. De plus, il offre un design assez original, ce qui le rend davantage très attrayant. Quant au mobil'home, il s’agit d’une habitation mobile. Autrement dit, on peut la déplacer d’un endroit à un autre. Ce genre d’hébergement est très pratique, surtout pour les familles qui aiment beaucoup voyager. Enfin, la cabane est une petite maison en bois, généralement perchée sur un arbre ou dans la forêt.
Bulles, igloos, troglodytes…quels sont les hébergements les plus insolites ?
Cabanes, chalets, yourtes, roulottes : la tendance des hôtels nomades

Plan du site