Et si on partait en vacances en France cet été ?

France

La situation sanitaire qui prévaut actuellement partout dans le monde, et particulièrement en France, limite les déplacements hors des frontières. À cet effet, beaucoup de Français ont décidé de passer les vacances d’été dans leur pays d’origine. Toutefois, le choix du lieu à visiter n’est pas exempté de difficultés. À ce titre, le présent guide a été élaboré pour apporter de précieux conseils afin de faire de ces vacances, des moments inoubliables.

Que vous offre Paris pendant les vacances d’été ?

Depuis plus de 20 ans, la France à travers sa capitale Paris est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Plusieurs monuments font la notoriété de Paris ; il s’agit entre autres de : la tour Eiffel, du Musée du Louvre, ou encore du château de Versailles. Ainsi, arpenter les rues de la ville pendant vos vacances d’été peut s’avérer être une expérience unique.

De plus, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant aux logements pour passer un agréable séjour. Il existe des offres diverses et variées comme des hôtels de charme à Paris 6ème, des maisons d’hôte, ou encore des locations entre particuliers. En fonction de vos besoins, et de votre budget, vous n’aurez que l’embarras de choix.

La tour Eiffel tient ses promesses

Érigée en plein centre de la capitale ; la tour Eiffel est le principal lieu d’attraction des touristes venus à la capitale. Aussi, ce monument à lui seul retrace une grande partie de l’histoire de la France. Avec ses 7 300 tonnes de métal, la tour subit pendant l’été un phénomène physique qui la fait grandir. Il s’agit de la dilatation thermique. Le sommet de la tour Eiffel avec ses 213 mètres du sol est l’un des plus grands au monde. En ascenseur, les touristes arrivent à atteindre des hauteurs qui leur permettent de voir toute la ville.

Place aux différents festivals à Paris

 Cet été, Paris est au centre de nombreux rendez-vous culturels pour ceux qui veulent voir leurs artistes préférés. Le festival Fnac live en est la preuve ; pendant 4 jours, les touristes verront défiler plus de 24 artistes. Aussi, les amoureux de cinémas auront l’occasion de se rendre au Parc de la Villette.

 Choisissez-vous de passer vos vacances d’été à la campagne ?

À la ville, la vie peut être stressante et s’en isoler est l’idéal pour certains. Pour cette raison et plusieurs autres, de nombreux citadins souhaitent se retirer en campagne. Rien qu’en France vous avez la possibilité de choisir parmi une centaine de destinations à la campagne. De plus, plusieurs activités ainsi que des hébergements sont prévus pour accueillir des familles.

Ainsi, si vous êtes des adeptes du parfum naturel, des fruits et de la faune la campagne est la destination idéale. La France regorge de merveilles, et les services d’hébergement y sont agréables. À cet effet, vous pouvez avoir plus de renseignements si vous vous rendez sur ce site.

L’espace vert de la Normandie vous réjouirait-il ?

Située au nord de la France, la Normandie présente un paysage époustouflant avec des falaises et un décor datant de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, se rendre dans cette région de la France amène les touristes à en apprendre plus sur l’histoire des Vikings. La Normandie est alors qualifiée comme le pays des hommes du Nord. Aussi, vous y trouverez des logements tout à fait respectables des normes écologiques.

Préférerez-vous les grasses prairies du Limousin ?

Aussi riche que la forêt tropicale ; les prairies naturelles du Limousin sont un paysage que l’on observe de moins en moins. De plus, elles présentent une biodiversité assez surprenante ; de quoi vous mettre en harmonie avec la nature. Aussi, vous pourrez y mener plusieurs activités comme :

La randonnée ;

Les sorties en famille avec un bon programme familiscope ;

La visite du château de Puy construit sur ses 12 hectares ;

Le musée de l’Homme de Néandertal ;

La visite des jardins de Colette, reconnus pour son labyrinthe géant.

Un hôtel peut il accueillir un événement professionnel ?
Qu’est ce qu’un hôtel confortable ?