Resort, club, hôtel-club : quelles sont les nuances ?

L’appellation dans le monde de l’hôtellerie s’est beaucoup évolué dans le temps. Si auparavant, on ne connaissait que l’expression « hôtel », aujourd’hui, elle devient plus large. En effet, d’autres types d’hôtels se sont apparu comme le resort ou l’hôtel-club. Mais de quoi s’agit-il ? Et quelles en sont leurs nuances ?

Un resort : un grand complexe hôtelier

Le mot « resort » est un terme en anglais. En français, il signifie « villages de vacances » ou « stations touristiques ». Un resort est donc un hôtel disposant de plusieurs activités ludiques et divertissantes. Il ne s’agit pas seulement d’un lieu d’hébergement, bien qu’il comporte plusieurs chambres et suites. Mais il comporte aussi d’autres services destinés spécialement pour les vacances.
De ce fait, le resort est un espace réservé aux vacanciers, qui souhaitent y séjourner pendant une durée assez longue. Le resort leur fournit toutes les prestations dont ils ont besoin : la restauration, les activités de loisirs comme le parc d’attractions, golf, piscine, ou le salon de détente (spa, sauna) …. Les vacanciers peuvent donc s’amuser, sans sortir du resort.
Le resort s’étend généralement sur un grand domaine. Il comprend plusieurs établissements et verdures. De même, il se situe souvent dans un endroit éloigné de la ville et calme comme près de la mer par exemple.

Un hôtel-club: un établissement hôtelier tout compris

Un club est connu comme étant un centre de loisirs et de bien-être. Contrairement aux hôtels, et autres lieux d’hébergement, il n’est accessible qu’à ses membres. Pour y accéder, il faut donc s’y inscrire et payer les frais relatifs aux activités.
La particularité avec l’hôtel-club, est que tout est déjà inclus dans le tarif. Il offre donc une pension complète avec une restauration demi-pension ou complète. L’accès aux activités est aussi illimité. De plus, il en existe pour chaque tranche d’âge. Il y a donc le club pour enfants d’un côté, et pour les adultes de l’autre côté.

Quelle différence y a-t-il entre un hôtel-club et un resort ?

Le resort, tout comme l’hôtel-club sont des endroits spacieux, contenant plusieurs activités de divertissements et de loisirs. Leur différence s’opère surtout dans les services proposés.
Le resort est surtout réservé aux vacanciers, qui veulent s’installer pendant plusieurs semaines, voire quelques mois. Alors que le club est réservé à des membres et ces membres peuvent toujours venir en tout temps.
De même, les services de resort se diffèrent en fonction du budget du client. Pourtant, dans un hôtel-club, le tarif inclut toutes les activités.

Prestations de nettoyage et d’entretien des vêtements professionnels pour les entreprises
Comment augmenter les réservations directes de son hôtel ?