Bulles, igloos, troglodytes…quels sont les hébergements les plus insolites ?

Publié le : 26 mars 20194 mins de lecture

Les hôteliers ne cessent pas d’inventer de nouveaux concepts, afin d’attirer le plus de clients. Aujourd’hui, les hôtels insolites sont les plus tendances. Il en existe déjà plusieurs actuellement. Entre bulles, igloos ou troglodytes, lequel choisir ? Zoom sur ces habitations hors du commun.

Les hébergements insolites : la nouvelle tendance dans le domaine de l’hôtellerie

Hôtels nomades, mobil’homes, bulles,… Les hébergements insolites ne cessent pas d’augmenter. D’ailleurs, c’est devenu la nouvelle tendance actuellement. Cette situation est notamment due à plusieurs raisons.
Tout d’abord, l’hébergement insolite assure un tourisme durable. Il pousse les gens à voyager régulièrement. En effet, l’originalité attire énormément de touristes en quête d’aventures et de sensationnalisme.

Ensuite, il garantit un environnement plus calme, naturel et arboré. Ainsi, il permet aux touristes de vivre un voyage unique, paisible mais amusant à la fois.

Enfin, les hôtels insolites sont souvent très modernes, et qui assurent un confort optimal et un luxe inégalé.

Pour plus d'informations : Les auberges de jeunesse : esprit de communauté et partage

Les types d’hébergement les plus insolites

On dénombre aujourd’hui des centaines, voire des milliers d’hôtels insolites dans le monde. En voici quelques exemples :
Une bulle est une forme de tente transparente. Comme son nom l’indique, elle ressemble à une bulle de savon. Elle est généralement équipée d’un simple lit avec quelques accessoires. Néanmoins, il existe des bulles insolites avec spa, piscine et qui sont très sophistiqués. L’avantage avec ce type d’hébergement, c’est qu’elle offre une vue panoramique, surtout pendant la nuit. Vous pouvez ainsi admirer les étoiles, tout en se couchant sur un lit douillé. De plus, elle est très pratique puisqu’elle peut être déplacée n’importe où.

Par contre, un igloo est une sorte de grotte en neige ou en glace, située surtout au pôle Nord. Il vous fait vivre une expérience unique à la manière des Esquimaux. Un séjour dans un igloo va non seulement vous détendre, mais va aussi pimenter votre vacance.

Pour finir, la maison troglodyte est une grotte ou une cavité creusée dans les rochers. Cette cavité a été ensuite rénovée et transformée en hôtel de luxe. Elle dispose d’équipements derniers cris et très fonctionnels.

À parcourir aussi : Cabanes, chalets, yourtes, roulottes : la tendance des hôtels nomades

Quelques conseils pratiques

En s’installant dans un hébergement insolite, vous devez vous assurer de quelques critères. Pour commencer, il faut bien se renseigner sur l’endroit où est posé l’hôtel. Il doit être bien assuré, afin d’éviter toute forme de risque. De même, il faut bien respecter toutes les consignes imposées par le personnel. Par exemple, il faut bien vous couvrir si vous vous hébergez à l’intérieur d’un igloo.

Cabanes, chalets, yourtes, roulottes : la tendance des hôtels nomades
Bungalows, mobil’homes, cabanes : zoom sur la mode de l’hôtellerie de plein air

Plan du site