Apparts-hôtels, boutiques-hôtels…quelles sont les nuances ?

Comme tout autre domaine, le monde de l’hôtellerie est aussi en constante évolution. Si auparavant, l’hôtel était le seul lieu d’hébergement accessible aux touristes et voyageurs. Aujourd’hui, d’autres types apparaissent. Les apparts-hôtels ou les boutiques-hôtels en sont des exemples. De quoi s’agit-il et quelles sont leurs différences ?

Un appart-hôtel : qu’est-ce que c’est ?

L’appart-hôtel est en vogue depuis quelque temps. Par définition, il s’agit d’une petite maison ou appartement meublé, destiné pour la location de tourisme. La durée d’exploitation est généralement courte, bien qu’elle peut dépasser un mois ou deux.

La particularité avec l’appart-hôtel, c’est qu’elle fournit déjà tout : la cuisine, les équipements de la chambre, etc.). Le locataire n’a qu’à s’en servir pendant son séjour. Les services de l’appart-hôtel sont plus ou moins pareils avec les services hôteliers. Le propriétaire peut donc proposer des services de chambres ou certaines activités comme la piscine. Toutefois, ces derniers sont plus restrictifs par rapport à ceux, proposés dans un hôtel. De plus, l’appart-hôtel peut contenir une grande capacité de personnes, puisqu’il offre un espace plus vaste et plus convivial.

Une boutique-hôtel : c’est quoi ?

Contrairement à son appellation, une boutique-hôtel n’est pas un hôtel disposant de boutiques. Loin de là, il s’agit surtout d’un hôtel de charme à caractère unique. En d’autres termes, la boutique-hôtel se distingue des autres lieux d’hébergement, pour sa singularité, son originalité et son design impressionnant. Pour qu’un hôtel soit considérée comme une boutique-hôtel, il doit remplir les critères suivants :
tout d’abord, il doit offrir une architecture hors du commun. Un château bâti en hôtel peut être considéré comme une boutique-hôtel lorsqu’il est bien rénové. En effet, une boutique-hôtel doit être toujours luxueuse et impressionnante.

Ensuite, les services qui y sont proposés sont de très hautes qualités et on ne les retrouve pas dans les hôtels classiques. La boutique-hôtel doit se plier à tous les caprices du client, jusqu’aux moindres détails.

Enfin, les boutiques-hôtels ne sont localisées que dans des quartiers riches, branchés ou présentant un paysage époustouflant. D’ailleurs, on les retrouve le plus près de la plage.

Un appart-hôtel ou une boutique-hôtel ?

La boutique-hôtel est ce qui définit le mieux le luxe et l’élégance. Si vous cherchez le confort, il est préférable de la choisir. En plus, ce genre d’hôtel se trouve dans un environnement calme et relaxant, vous offrant ainsi plus d’intimité.
Par contre, l’appart-hôtel est très pratique si vous êtes nombreux. Étant un vrai appartement, il peut contenir plusieurs chambres, avec les équipements nécessaires. De plus, une cuisine est déjà fournie à l’intérieur de l’appartement, permettant aux voyageurs de préparer eux-mêmes leurs repas.

Prestations de nettoyage et d’entretien des vêtements professionnels pour les entreprises
Comment augmenter les réservations directes de son hôtel ?